Comment trouver le bon tapis de massage ?

Le tapis de massage est un outil de bien-être que l’on trouve généralement dans les centres professionnels. En tant qu’appareil de massage, il offre une détente exceptionnelle en traitant avec profondeur chaque partie de notre corps. D’ailleurs, il est possible qu’un particulier obtienne un tapis de massage puisque différents modèles sont disponibles sur le marché. Par contre, avant d’acheter votre matériel, vous devez connaître les critères à ne citer que la taille, le poids et les options. Pour cela, nous allons étudier ensemble dans cet article, ce qu’il faut connaître sur le tapis de massage.

Quels sont les différents types de tapis de massage ?

En ce qui concerne les différentes sortes de tapis de massage, il faut noter que chacun présente des avantages en procurant des bienfaits pour le corps. 

Dans le meme genre : Testostérone & stimulants hormonaux : lesquels prendre ?

  • Tapis de massage par acupression
  • Tapis de massage électrique

Si vous avez envie de découvrir plus sur les caractéristiques des tapis de massage qu’on vient de citer, essayez ce site pourrait sûrement vous aider. Si vous êtes prêt à acheter votre matériel de détente, vous n’aurez plus besoin d’aller chez un professionnel. 

 

Dans le meme genre : Où faire de l'escalade indoor sur Paris

Quels sont les avantages ?

Tapis de massage par acupression

Le choix d’un tapis de massage par acupression permet de se soulager des différentes douleurs même si les caractéristiques ne sont pas similaires qu’un tapis de massage électrique. D’ailleurs, si vous utilisez ce type de massage, vous allez sentir les mêmes effets qu’avec un massage par acupression. 

Par ailleurs, ce tapis est composé de plusieurs pointes en plastique qui vont exercer une pression sur les points d’acupressure au niveau du dos. Dans d’autres cas, vous pouvez également choisir les coussins d’acupression pour réduire :

  • La douleur au cou
  • La douleur sciatique au niveau de la jambe et du dos
  • Le mal de tête
  • les tensions musculaires
  • Le stress et la tension
  • L’insomnie

Tapis de massage électrique

Le tapis de massage électrique provoque une relaxation optimale si c’est ce que vous recherchez. D’ailleurs, un tapis électrique n’est pas seulement bon pour stimuler la circulation sanguine ou réduire le stress, il permet également de détendre les muscles, particulièrement sur les points suivants :

  • Le cou
  • Le dos
  • Les jambes

D’autres options sont également disponibles en ce qui concerne le tapis de massage électrique, vous pouvez choisir le tapis de massage chauffant et vibrant.

Quel est le prix d’un tapis de massage ?

Pour obtenir un tapis de massage par acupression, le prix varie selon les matériaux, les dimensions, le nombre de pointes pour la pression ainsi que les accessoires. En général, vous pouvez avoir ce tapis à partir de 40 euros. Du côté des revêtements extérieurs, on vous recommande de choisir le coton ou le lin avec un rembourrage en fibre de coton ou de coco. En ce qui concerne les pointes, ce sont les fleurs de lotus qui sont idéales, car elles sont très souples et douces pour la peau.

 

Un tapis de massage électrique est plus coûteux grâce aux différentes options qui sont offertes pour certains modèles. Ce qui fait que pour obtenir cet appareil chez vous, il faut débourser environ en moyenne 70 euros.