À la découverte de Théo Ouvrard : le nouveau manager d’Arkéa-Samsic

Désormais au cœur de l’actualité du cyclisme, la promotion de Théo Ouvrard au rang de manager sportif de l’équipe bretonne Arkéa-Samsic, ne cesse d’attirer l’attention. Pour en savoir plus, consulter https://www.livesport.fr/cyclisme/. Promu en novembre 2022, il est nécessaire de mieux connaître le nouveau manager Arkéa-Samsic. Voici un article mettant en exergue la biographie du manager d’Arkéa-Samsic Théo Ouvrard. 

Qui est Théo Ouvrard ?

Âgé de 30 ans, Théo Ouvrard est un ressortissant du Château-du- Loire, logé de part et d’autre de Tours et Mans. Coureur modeste à ses débuts, le trentenaire a effectué quelques courses de niveau junior 1 à espoir 4, aussi bien au sein du club local de sa localité qu’à l’UC Nantes-Atlantique. C’est au cours de l’une de ces compétitions sportives à Nantes que Théo Ouvrard découvre qu’il peut embrasser une carrière d’entraîneur de vélo. C’est ainsi que la passion de l’ancien coureur pour le métier d’entraîneur s’est développée jusqu’à ce qu’il entame ses études à Nantes.

A lire également : Tout savoir sur le fixie

Parcours universitaire du nouveau manager sportif Théo Ouvrard

Après son inscription à Nantes, Théo Ouvrard n’a pas manqué de bosser en tant que bénévole avec les juniors nantais. Une fois la licence de Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) obtenue, Théo Ouvrard continue sa formation au sein de la célèbre école des entraîneurs de l’Université de Besançon. Ainsi, sous la direction du maître de conférences Frédéric Grappe, le nouveau manager sportif de la Bretonne soutient respectivement le master et le doctorat. À cet effet, il faut préciser que la thèse de doctorat de l’ancien élève du Directeur de la performance de l’équipe Groupama-FDJ Frédéric Grappe portait sur « le lien entre la psychologie et la physiologie du coureur ». Une réussite qui lui valut en 2017, le poste d’entraîneur à Arkéa-Samsic, autrefois appelé Fortuneo-Samsic.

Les postes occupés par Théo Ouvrard à Arkéa-Samsic

Recruté en fin 2017 par Emmanuel Hubert, le manager général, le suppléant d’Yvon Ledanois a déménagé à Bruz à seulement quelques pâtés du service d’Arkéa-Samsic. Débutant en tant qu’entraîneur, le nouveau manager d’Arkéa-Samsic s’est occupé incroyablement de plusieurs coureurs. Ce qui n’a pas manqué de susciter l’intérêt d’Emmanuel Hubert, qui l’a promu en 2020 responsable du pôle performance. Cette nomination au poste de responsable du pôle performance n’a fait que motiver davantage Théo Ouvrard, qui devient en 2022, le manager sportif de l’équipe bretonne Arkéa-Samsic. Une carrière qui exigera à coup sûr à Théo Ouvrard de nouvelles missions.

Lire également : Tout savoir sur le fixie

Quelles sont les nouvelles missions de Théo Ouvrard ?

Représentant désormais le manager sportif de l’équipe bretonne Arkéa-Samsic, l’ancien entraîneur de 30 ans s’associera non seulement avec le manager général Emmanuel Hubert, mais aussi avec le trio d’entraîneurs et les 5 directeurs sportifs. A part la mise en place de projets sportifs pour chaque joueur en particulier et pour l’équipe en général, le nouveau manager sportif élaborera le calendrier de course. Mieux, il procédera également à l’organisation de l’évolution des coureurs.