Comment utiliser des mass gainers lors des jours sans entraînement ?

Les compléments alimentaires, comme la mass gainer, sont essentiels pour de la masse musculaire. Il peut vous apporter une grande calorie, de protéines et de la graisse en un seul produit. Ce contenu va vous montrer comment il fonctionne et comment l’utiliser.

Pourquoi utiliser du mass gainer lors d’une musculation ?

Un mass gainer est riche en calories, ce qui va optimiser la croissance musculaire. En effet, l’utilisation de ce produit lors d’une musculation peut vous aider à développer votre organisme. Cette consommation est alors très utile et efficace. La protéine et le glucide dans ce complément soutiennent votre performance pendant des exercices physiques. Et même durant les jours de repos, il peut garder le renforcement de votre muscle. La prise de mass gainer et le whey vous garantit également une nutrition complète. Toutefois, vous ne devez pas les utiliser comme substituts à une alimentation équilibrée. Sachez que cet article vous aidera à voir comprendre la différence entre ces deux produits.

A lire aussi : Quelle est la particularité d'une réplique de fusil à lunette ?

Utilisation de mass gainer sans entraînement

Pour obtenir une bonne forme, vous devez accorder une attention particulière à vos temps de repos. Lorsque vous faites du sport, votre corps va subir un stress physique. C’est lors de ces jours sans entraînement que la récupération de votre force sera possible. De même, sachez que pour obtenir du poids, vous devez avoir un bon sommeil. Planifiez alors un jour sans entraînement pour améliorer vos performances.

Pendant cette phase, si vous êtes sportif, vous devez continuer à consommer ce complément alimentaire. Cela vous aidera à maintenir un apport calorique, mais cela va ralentir votre progression. Ce produit vous permettra aussi de gérer la faim, car il peut apporter de nombreuses calories. Quand vous décidez d’en prendre avant et après votre repas, vous devez respecter le dosage et la quantité conseillée par le fournisseur. Vous les trouvez généralement sur son étiquette. 

Dans le meme genre : Qui est le meilleur joueur du monde entre Messi et Ronaldo ?

Les avantages et les inconvénients des mass gainers

Un mass gainer en poudre présente un apport calorique très élevé. Il est riche en :

  • Protéine
  • Glucide
  • Acide aminé
  • Lipide

Il est aussi facile à utiliser, et vous offre un équilibre nutritionnel. Par contre, certains produits ont des ingrédients artificiels. Il peut être également difficile à digérer. Cela peut alors entraîner d’autres maladies ou un effet secondaire, surtout si vous les utilisez de manière inappropriée.

Comment choisir un mass gainer ?

Commencez par identifier votre besoin et vos objectifs. Choisissez ce qui contient des ingrédients de qualité, et considérez la composition nutritionnelle. Les mass gainers sont également disponibles en différents goûts, comme le chocolat ou la vanille. Vous pouvez alors choisir librement ce qui vous convient le plus.

Pour finir, respectez bien les dosages recommandés et maintenez une alimentation équilibrée. Buvez suffisamment d’eau pour prévenir la déshydratation tout en pratiquant du sport. Si vous avez une question, vous pouvez vous renseigner sur un article parlant de ce sujet.