Où faire de l’escalade indoor sur Paris

Paris, la capitale de France est une ville où on a la possibilité de faire de multiples activités physiques et sportives. En ce qui concerne l’escalade en salle, plusieurs sites permettent de le pratiquer. Où peut-on alors faire de l’escalade en salle en indoor sur Paris ?

Murmur Pantin

La salle Murmur Pantin est un espace adapté pour l’escalade en salle. Étant une ancienne usine, elle présente un espace de 2000 mètres carrés au sol et offre une hauteur de 17 mètres. Cette salle est alors l’un des meilleurs endroits pour s’initier à l’escalade. 

Lire également : Testostérone & stimulants hormonaux : lesquels prendre ?

Elle dispose d’un sauna et son intérieur est décoré de poutres et de bancs en bois. Cette salle se situe sur la 55ème rue Cartier Bresson 935 000 Pantin. Salle escalade indoor à Paris, Murmur Pantin est l’une des meilleures pour débutant et professionnel.

Clim UP Paris Porte d’Italie

Clim UP Paris Porte d’Italie est la plus grande salle d’escalade de bloc et de voies à Paris et dans toute la France. Elle s’étend sur près de 4000 mètres carrés. La salle est dédiée à l’escalade, mais comporte également un espace de yoga/pilates d’un sauna/hamman et d’un restaurant de café.

Lire également : Les montagnes les plus difficiles à escalader dans le monde

Ces éléments sont mis à disposition pour pouvoir faire de l’escalade, mais également passer un bon moment. Dans cette salle, il est possible de changer de style de grimpe au fur et mesure en fonction de ses envies. Elle est située sur la 18ème Avenue de la porte d’Italie 75013 Paris.

69 Climbing District

Cette salle se situe dans le quartier des Batignolles. Elle présente un espace de 800 mètres carrés et est divisée en trois compartiments différents. Ces compartiments sont répartis en fonction du niveau de difficulté qu’on peut rencontrer. Outre les blocs, la salle dispose de mur d’escalade connecté à mi-chemin qui se retrouve entre le just dance et le twister à la verticale. 

Cela a pour but d’amener le grimpeur à attraper le plus rapidement possible les prises fixées qui sont éclairées. Elle est située sur la 69ème rue Rostropovitch, 75017 Paris.

Block’Out Paris

Block’Out Paris est un lieu d’escalade ouvert à tous. Cette salle est ouverte aussi bien aux débutants, aux anciens, aux petits ainsi qu’aux grands. Composée de 350 voies renouvelées très souvent, elle est adaptée pour une grimpe en solo, entre amis ou en famille. Ce renouvellement permanent permet de diversifier les sensations et de permettre à chacun de prendre du plaisir à effectuer sa session.

 Cela évite également de répéter la même chose à plusieurs reprises. Cette salle comme tous les autres à Paris, dispose d’un sauna, d’un restaurant et bien d’autres encore permettant de finir son activité en beauté. Block’Out Paris est situé sur la rue 50 Ardoin 93400 Saint-Ouen. 

Plusieurs salles d’escalade se distinguent à Paris. Chaque endroit présente sa particularité. En fonction de la position de chacun dans la ville de Paris on peut faire le choix de sa salle d’escalade. Ainsi on peut choisir entre Block’Out Paris, Murmur Pantin, ou bien d’autres encore pour sa session physique.