Quelle est la protéine adaptée à la musculation ?

La consommation des protéines est indispensable à la prise de masse musculaire. Mieux est permet au corps du sportif d’éliminer naturellement les graisses. Ce qui offre un bon rendement en matière de musculation. Mais quelle protéine est la plus adaptée à cette activité sportive ? Découvrez ici, les types de protéines susceptibles d’apporter de bons résultats en matière de musculation. 

La whey isolate : un concentré de protéines très efficace    

Si vous recherchez une protéine pour un gain musculaire conséquent, la whey isolate est très recommandée. Cette protéine est issue d’une filtration très raffinée de la whey concentrée. Elle possède alors un aminogramme de qualité. On retrouve jusqu’à 85% de protéines pour 100 g de whey isolate consommée. C’est une protéine qui se digère rapidement (au plus une heure après l’ingestion). C’est donc un composé très pratique pour la récupération musculaire. Vous pouvez visiter le lien suivant: https://proteine-musculation.fr/. La whey isolate est une protéine en poudre contenant de très faibles proportions de graisses et renforçant le système immunitaire. Elle contient le lactose aussi en très faibles proportions. 

En parallèle :

La whey native : une protéine pure 

La whey native est une protéine laitière plus pure et donc plus chère que la whey isolate. Elle est non-dénaturée car n’ayant pas subi de pasteurisation. Elle est obtenue à partir des procédés de fabrication très raffinés visant à conserver l’intégrité de la molécule. La whey native offre une meilleure biodisponibilité des protéines ce qui permet aux pratiquants de la musculation de récupérer en consommant une petite quantité. Vous pouvez prendre cette protéine avant et après les exercices de musculation.

La caséine : une protéine lente à l’assimilation 

La caséine est aussi une protéine favorable à la prise de masse musculaire. Les sportifs peuvent en prendre pour accentuer le métabolisme des graisses et permettre une meilleure récupération musculaire. Pour cause, elle est assimilée très lentement par l’organisme et offre des effets à long terme. Ce qui permet un développement musculaire durable. Le sportif peut alors la prendre de façon progressive pour avoir des rendement plus intéressant en matière de musculation. 

A lire aussi :

Les protéines contenues dans les œufs et le bœuf

Les protéines des œufs et du bœuf sont des composés de grande valeur nutritionnelle essentielles au développement musculaire. Celle contenue dans les œufs est un bon substitut de la whey native car elle ne contient pas aussi du lactose. Quant à la protéine contenue dans la viande de bœuf, elle offre tous les acides aminés disponibles dans cette viande rouge sans les lipides. Elle contient de la créatine, un acide aminé essentiel qui permet la consolidation des fibres musculaires. Vous y trouverez également de la vitamine B et d’autres minéraux.   

Les protéines végétales   

Les protéines végétales sont aussi appropriées à un pratiquant de la musculation. Elles sont généralement commercialisées sous le nom de protéine Vegan. Ces composés regroupent les protéines de plusieurs plantes légumineuses et oléagineuses. On peut citer : le pois, le soja, l’arachide, le riz et même le chanvre. Si vous suivez un régime végétarien, ces protéines peuvent substituer les protéines des œufs et du bœuf.